Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un Coucou après bien longtemps...
Saint seiya G EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:42 par Kain

» Un Noël réussi?
Saint seiya G EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:27 par Anton Reynisson

» Pour ceux à qui la lecture fait même pas peur !!!
Saint seiya G EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:22 par Galatée

» Absences temporaires
Saint seiya G EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:49 par Poséidon

» Les cosplay
Saint seiya G EmptySam 21 Nov 2015 - 13:24 par Arkhos

» Gods of Egypt (Film)
Saint seiya G EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:31 par Arkhos

» Anton happy birthday
Saint seiya G EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:16 par Galatée

» Présentation Taranis
Saint seiya G EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:12 par Galatée

» Saint Seiya Online Thailande (Perfect World)
Saint seiya G EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:00 par Arkhos

» Arkhos
Saint seiya G EmptyMar 10 Nov 2015 - 2:34 par Arkhos

Artiste du mois: Camille Addams
javascript
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Saint seiya G

5 participants

Aller en bas

Saint seiya G Empty Saint seiya G

Message  Folkvang Jeu 24 Nov 2005 - 15:54

Puet-on m'en dire plus sur cette série, car à vrai dire les dessin ne m'ont pas vraiment embaler et le fait que ce soit centrer sur le chevalier d'or du lion (le seya ennuyeux au possible des gold saint) m'atire encore moins... Est-ce juste une série pour ce faire plus de fric ou est-elle vraiment digne d'intêret et dois figurer dans la bibliothéque de tout fan qui se respecte?

Une série qui relaterait les anciennes guerre j'aurais pu comprendre mais là? Quel est donc l'intêret du sénario (surtout que l'on sait qu'il est impossible au personnage de mourrir...)?

Folkvang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Odin Jeu 24 Nov 2005 - 17:34

Hum hum si tu aimes pas aiolia c'est toi que ça regarde moi je le trouve personnellement beaucoup plus nuancé que seiya moin,s lancelot avec une tendance au bourrinage et au carnage que j'aime bien cf le combat seiya - aiolia ou j'ai pris un plaisir intense à voir seiya hurler de douleur.

En ce qui concerne l'épisode G il a pour perso principal aiolia et les autres chevaliers d'or qui doivent faire face aux titans et à chronos. Là dans le dernier aiolia bastonnait bien Coeos qui a dû se faire aider pour pas mourir. En outre l'épisode G explique certaines choses de la série principale , notamment pourquoi le sagittaire est avec le grand pope alors qu''il dit défendre la justice. Les relations entre death mask et le grand pôpe (saga). La rivalité entre shaka et iaolia ect... Passé le graphisme (à mons sens plus abouti que celui de kurumada(---> il dessine vraiment bizarrement ça fait vieillot)l'histoire est vraiment géniale.
Odin
Odin
DIEU D'ASGARD

Nombre de messages : 967

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Gilgames Mer 1 Fév 2006 - 11:18

Héhé tome 7 je vais bientôt le lire et je vous dit mais ça a l'air bien.

Gilgames
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Gilgames Dim 5 Fév 2006 - 23:52

Et bien le volume 7 c'est que du bon je vous le dit. Je laisse la surprise à tous ceux qui l'auront entre les mains.

Gilgames
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Skida Jeu 17 Aoû 2006 - 0:42

bin perso j aime pas trop, même si je l'achète dès qu'il sort...un fan c'est un fan...daja que seiya me tape sur les nerfs car on voit que lui, mais là alors qu'est-ce qu'on devrait dire c'est du ayor pur jus, sans pulpe ou les pulpes serait les autres chevaliers, ils sont incapable de combattre sans qu il arrive, didjou c'est pelant a la longue! et les dessins... parfois j'ai du mal a voir ce qu'il se passe.... mais faut avouer que les armures sont super!!! bien plus belle que saint seiya!
Skida
Skida
MARINAS

Nombre de messages : 637
Postule pour : Chrysaor
Emploi RP : conciliateur général

Feuille de personnage
PVs:
Saint seiya G Left_bar_bleue300/300Saint seiya G Empty_bar_bleue  (300/300)
PCs:
Saint seiya G Left_bar_bleue195/195Saint seiya G Empty_bar_bleue  (195/195)

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Grand pope Sam 30 Déc 2006 - 11:16

Je viens de m'acheter le tome 1. Ca a l'air sympa, même si l'idée de mettre le sanctuaire au-dessus des gouvernements me parait un peu étrange...

Les desins sont bons, surtout les armures d'or ! (Je suis enfin réconcilié avec l'armure du taureau... Very Happy )

Comme j'imagine que pas mal de gens les ont déjà lu, pourraient-ils poster leur avis sur ces mangas ?

Est-ce que c'est vraiment super ou dois-je m'attendre à être déçu ?...
Grand pope
Grand pope
Plébéien

Nombre de messages : 2152
Emploi RP : Représentant d'Athéna

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Dorkar Umino Sam 30 Déc 2006 - 13:05

Pour moi c'est LE MEILLEUR MANGAS DU MONDE !!!!
Enfin c'est qu'une question de gouts ^^

Le 1 est bien mais sans plus c'est aprés que ca devien interressant...

Ps:Mon avatar et la phrase en signature proviennent du mangas justement.
Dorkar Umino
Dorkar Umino
ATHENIEN

Nombre de messages : 455
Emploi RP : Chef de la Cavalerie

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Haldamir Mer 14 Fév 2007 - 23:37

Moi j'apprecie beaucoup cette série, surtout parce que le signe du lion est le mien Very Happy .A part ça, je trouve que les dessins sont superbement bien fait. Seul petit regret c'est que l'on sait qu aucun des héros ne va mourrir

Haldamir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  ayasegawa Mer 12 Sep 2007 - 23:05

Je rejoins Skida pour le côté énervant d'Aiolia: on s'était déjà farcie la tête de mûle de Seiya, maintenant on a l'increvable Aiolia Evil or Very Mad
Et puis, pour faire original, lui aussi a vécu un drame avec son frère, et ce dernier, tout comme Seika pour Seiya, est le motif d'un éternellement dépassement de soi (du lion).
De plus, dans les G, la similitude Lighting Plasma/Météores de Pégase, Ligthing Bolt/Comète de Pégase finit de prouver le plagiat Aiolia/Seiya.


Sinon, ben, comme pour StS: les Ep G sont tout à fait délectables si on réussit à faire abstraction du héros:

-Le charisme des chevaliers d'or est à son maximum (il est même réhaussé pour le Taureau, le Cancer et les Poissons, bien discrédités par l'Hadès Chapter).

-L'intrigue s'annonce assez riche en rebondissements (notament le "qui manipule qui?")

-La prestance des Titans vaut au moins celle des chevaliers d'or, ils forment des adversaires dignes de ce nom (on en vient même à se demander comment les golds réussiront à s'en débarrasser).

-Les références et clins d'oeil mythologiques sont toujours aussi nombreuses (les Géants, pourtant personnages secondaires, en sont peut-être le meilleur exemple)

-Les graphismes sont magnifiques (rien à redire pour les décors et les armures) et insufflent une nouvelle jeunesse à StS.


Les seuls défauts sont donc des grahismes parfois surchargés qui rendent l'action difficile à suivre, et un héros qui tape sur les nerfs.


Ce manga est pour moi le plus aboutis de StS, car je reproche à LC le côté on prend les mêmes mais on change les noms histoire de faire style. Rolling Eyes
ayasegawa
ayasegawa
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Nombre de messages : 675
Postule pour : Surplis de l'Elfe ou du Lycaon
Emploi RP : Garde

Feuille de personnage
PVs:
Saint seiya G Left_bar_bleue136/136Saint seiya G Empty_bar_bleue  (136/136)
PCs:
Saint seiya G Left_bar_bleue186/186Saint seiya G Empty_bar_bleue  (186/186)

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  ayasegawa Mar 15 Avr 2008 - 21:53

Le tome G 12 est sorti depuis Jeudi (quoi? c'est une nouvelle tardive? Laughing ).

Allez l'acheter!! hop hop hop! ^^
ayasegawa
ayasegawa
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Nombre de messages : 675
Postule pour : Surplis de l'Elfe ou du Lycaon
Emploi RP : Garde

Feuille de personnage
PVs:
Saint seiya G Left_bar_bleue136/136Saint seiya G Empty_bar_bleue  (136/136)
PCs:
Saint seiya G Left_bar_bleue186/186Saint seiya G Empty_bar_bleue  (186/186)

Revenir en haut Aller en bas

Saint seiya G Empty Re: Saint seiya G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum